Votre-avis

Bénéfices du service « Votre-avis » pour les entreprises

benefices-votre-avis

Le principal bénéfice du service « Votre-avis » pour votre entreprise…

L’augmentation de vos revenus et vos profits !

Top 5 des avantages/bénéfices de notre solution

  1. Augmentez vos ventes en influençant vos clients potentiels à vous choisir
  2. Protégez la réputation en ligne de votre entreprise en interceptant les clients insatisfaits avant qu’ils aillent sur les réseaux sociaux.
  3. Réduisez vos dépenses / Augmenter votre profitabilité en gardant vos clients existants… satisfaits!
  4. Soyez avisé immédiatement lorsqu’un client est insatisfait afin d’intervenir rapidement!
  5. Partagez automatiquement les avis de vos clients satisfaits sur votre site web

1) Augmentez vos ventes en influençant vos clients potentiels à vous choisir !

Les études sont unanimes, les consommateurs sont très influencés par l’avis des autres et ce, même s’ils ne les connaissent pas! Cette réalité est d’autant plus vraie lorsque la décision d’achat est importante. En consultant votre site web, vos clients potentiels seront en mesure de lire l’avis de vos clients. Lorsqu’ils se tourneront vers les réseaux sociaux (Facebook et Google+), ils y trouveront plusieurs avis positifs.

Si vous aviez à faire un choix entre deux entreprises: une qui a plusieurs dizaines/centaines d’avis de clients satisfaits affichés sur son site web ou l’autre qui n’a aucun avis, quelle entreprise choisiriez-vous ? Le choix est facile et c’est exactement à la même conclusion qu’arriveront VOS clients potentiels. Ne tardez plus, partagez l’avis de vos clients satisfaits en ligne dès maintenant!

2) Protégez votre réputation en ligne en interceptant les clients insatisfaits
(avant qu’ils ne se tournent vers les réseaux sociaux)

Avec notre service, une fois la transaction complétée, un courriel/texto est automatiquement envoyé au client. Dans ce message que vous contrôlez parfaitement, vous invitez le client à vous faire part de son niveau de satisfaction.

Si l’évaluation est bonne, l’avis est affiché immédiatement sur votre site web. Par contre, si l’avis ne respecte pas vos attentes (c’est vous qui déterminé la note de passage), vous recevez immédiatement un courriel/texto vous avisant qu’un de vos clients est insatisfait.

Dès lors, vous pouvez communiquer avec le client pour mieux comprendre la situation avant qu’il/elle se tourne vers les réseaux sociaux. En interceptant le client insatisfait avant qu’il partage sa frustration en ligne, vous aurez l’option de trouver un compromis acceptable pour tous ce qui désamorcera la situation.

Gardez à l’esprit que les avis/commentaires négatifs sont visibles pour de nombreuses années et il y a rien que vous pourrez y faire.

3) Réduisez vos dépenses / Augmenter votre profitabilité en gardant vos clients existants…satisfaits!

Les études indiquent qu’une entreprise doit déployer 6 fois plus d’efforts et d’argent pour trouver un nouveau client plutôt que conserver un client existant. Vous avez tout intérêt à garder vos clients existants satisfaits. Non seulement deviennent-ils vos meilleurs ambassadeurs mais ce sont eux qui génèrent la meilleure profitabilité pour votre entreprise !

4) Soyez avisé immédiatement lorsqu’un client insatisfait se manifeste

En intervenant rapidement auprès d’un client insatisfait, vous démontrez à cette personne que l’entreprise est soucieuse d’assurer la satisfaction de sa clientèle. C’est un message fort que vous envoyez à ce client.

Suite à la discussion avec le client insatisfait, vous serez en mesure de mieux comprendre sa situation et, dans le meilleur des mondes, vous trouverez un compromis acceptable pour tous. C’est la mise en pratique du concept d’amélioration continue.

Si vous ne mesurez pas la satisfaction des clients en continu, vous n’avez pas le pouls de vos clients face à votre entreprise en tout temps. Gardez à l’esprit qu’une minorité de clients insatisfaits se plaignent. Les autres prennent leur revanche silencieusement dans leur entourage et sur les réseaux sociaux !

5) Partagez automatiquement les avis favorables sur votre site web

Sans que vous n’avez la moindre action à prendre, si les commentaires du client sont positifs, ils s’afficheront immédiatement sur votre site web avec la date de parution. Cette approche permet de toujours présenter des avis récents aux visiteurs qui consultent votre site web.