Votre-avis

Initialisation au service ‘votre-avis’

Qu’est-ce que le service « Votre-avis.ca » ?

Objectif du service:

Service innovateur qui permet à une entreprise d’augmenter ses revenus/profits en capitalisant sur son excellente réputation en ligne et, par le fait même, d’améliorer son classement sur le moteur de recherche Google.

En affaires, on ne gère pas ce que l’on ne mesure pas!

Pour survivre et croître, une entreprise a besoin de satisfaire ses clients existants et d’attirer de nouveaux clients. Il est donc primordial de connaitre l’indice de satisfaction de votre clientèle. Comment faites-vous pour connaître le niveau de satisfaction de votre clientèle si vous ne la mesurer pas? Êtes-vous de ceux qui croit que si le client ne se plaint pas, c’est qu’il est satisfait?

À l’ère des réseaux sociaux, la satisfaction de la clientèle est un indicateur stratégique de la plus haute importance. Il identifie les forces et faiblesses de l’entreprise et de ses employés, sa position par rapport aux compétiteurs et permet de prendre rapidement des actions correctives au besoin.

La première partie du service consiste à mesurer la satisfaction de votre clientèle en utilisant notre application pour leur envoyer facilement un courriel personnalisé au nom du client en y incluant un lien vers un sondage de satisfaction de 3 questions.

Partagez l’avis des clients satisfaits avec vos clients potentiels

Les études sont unanimes, vos clients potentiels sont influencés par les avis qu’ils lisent à propos de votre entreprise. Il est donc dans votre meilleur intérêt de partager l’avis de vos clients satisfaits avec les clients potentiels qui consultent votre site. Grâce à notre service, les témoignages des clients très satisfaits seront visibles immédiatement sur votre site sans la moindre intervention de votre part!

client insatisfait? agissez rapidement pour protéger votre réputation

Si les réponses au sondage données par votre client ne sont pas à la hauteur de vos attentes, nous vous enverrons immédiatement un courriel pour signifier l’insatisfaction de ce client. Vous pourrez intervenir rapidement avant que cette personne publie des avis négatifs sur les réseaux sociaux (Facebook, Google,…).

Les avis négatifs ont la vie longue et affecte vos revenus

Comme vous le savez, il est très difficile voire même impossible de faire retirer un avis négatif de ces sites. Malheureusement, ces avis négatifs seront visibles de vos clients potentiels pour plusieurs années! Pour ceux qui ne connaissent pas la réputation de votre entreprise, les avis négatifs sont sources d’inquiétudes et d’insécurité. Pour plusieurs, si les avis négatifs sont trop nombreux à leur goût, ils se tourneront vers vos compétiteurs sans même vous donner la moindre chance. Définitivement pas ce que vous voulez.

Description du service:

Suite à une transaction avec vos clients, vous entrez le nom et l’adresse courriel du client dans notre application (page web) afin que cette personne puisse recevoir un court sondage de satisfaction de 3 questions. Ce courriel est envoyé dans les secondes après que vous ayez entré l’information dans notre application.

Une fois que l’utilisateur est bien authentifié, l’entrée de données peut se faire avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Nous vous suggérerons des exemples de questions à poser mais c’est vous qui décidez des questions qu’auront à répondre vos clients dans ce sondage.

Lorsque le client consulte le courriel reçu, notre application note la date et l’heure. Si le client ne complète pas le sondage ou n’ouvre pas le courriel, après une période de grâce que vous aurez définie, notre application relancera automatiquement le client pour l’inviter à compléter le sondage (X jours après le premier envoi).

Une fois le sondage complété, il y a trois possibilités:

  1. Client insatisfait
  2. Client plus ou moins satisfait
  3. Client très satisfait

1. Lorsque les réponses au sondage ne sont pas à la hauteur de vos attentes

Si les réponses au sondage ne sont pas à la hauteur de vos attentes, notre application enverra immédiatement un courriel vous avisant qu’un sondage sous le seuil minimum vient d’être enregistré. Pour vous aider à agir rapidement, ce courriel d’insatisfaction affichera toutes les informations connues du client (nom, numéro de téléphone, adresse courriel, numéro de commande/projet). De cette façon, vous pourrez vous familiariser rapidement avec ce dossier avant de communiquer avec le client.

Nous vous recommandons d’entrer rapidement en contact avec le client insatisfait pour l’aviser que vous êtes au courant de la situation. Vous aurez alors l’opportunité d’entendre ses doléances, d’obtenir des précisions additionnelles sur la problématique et, lorsque approprié, proposer une solution alternative pour trouver un compromis acceptable. Votre intervention rapide surprendra le client et sera une démonstration sans équivoque que la satisfaction de la clientèle vous tient à coeur.

En agissant rapidement auprès du client insatisfait, vous le calmer tout en gagnant du temps pour assurer sa satisfaction. Vous éviter qu’il se tourne vers les réseaux sociaux pour partager sa frustration entachant ainsi la réputation de l’entreprise pour plusieurs années.

2. LORSQUE LES RÉPONSES AU SONDAGE SONT plus ou moins bonnes

Si les réponses sont positives, il est dans votre meilleur intérêt de les partager et ainsi influencer positivement les clients po

3. LORSQUE LES RÉPONSES AU SONDAGE sont positives

Si les réponses sont positives, il est dans votre meilleur intérêt de les partager et ainsi influencer positivement les clients potentiels qui consultent votre site web. Pour vous faciliter le travail, nous avons développé deux modules qui peuvent être intégrés sur votre site web avec l’ajout d’une seule ligne de commande!

LORSQUE LES RÉPONSES AU SONDAGE NE SONT PAS À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES

  • Sondage de satisfaction envoyé à vos clients après chaque transaction. Toutes les questions sont personnalisés à votre guise.
  • Intégration des avis reçus à votre site web

 

Il est possible d’importer un fichier CSV ce qui permet d’entrer plusieurs noms/adresses courriel en une seule étape.