Votre-avis

Description du service

Aperçu du fonctionnement du service

Configuration initiale de notre application selon vos besoins

A) Déterminer le contenu du/des sondage(s) de satisfaction envoyé(s) à vos clients

Bien qu’il nous fasse plaisir de vous soumettre des exemples de questions à poser, c’est vous qui déterminez le nombre de questions et la nature de chaque question. Nous recommandons fortement de limiter le nombre de questions de votre sondage. Plus un sondage est long, moins de répondants le complètent. Le nombre idéal de questions est probablement 3 sans dépasser 5. Techniquement, notre application permet un nombre illimité de questions.

B) Créer le profil des utilisateurs (employés autorisés à envoyer des sondages aux clients)

Seules les personnes autorisées, appelés « utilisateurs », peuvent envoyer des sondages de satisfaction. Vous devez donc déterminer qui sont les utilisateurs et créer leur profil (nom, adresse courriel et mot de passe) dans l’application.

C) Finaliser les paramètres de configuration

Période de grâce: nombre de jours avant qu’un rappel ne soit envoyé au client
Profil des clients: champs que doivent compléter les utilisateurs avant d’envoyer un sondage

Déroulement d’une transaction normale

Etape #1. Entrez les coordonnées du client dans l’application

Lorsque la transaction est terminée, assurez-vous d’avoir en main l’adresse courriel et/ou le numéro de téléphone mobile de votre client. Cette information est très stratégique à la croissance de votre entreprise. En effet, la communication par courriel et/ou par texto est une façon facile et économique d’informer vos clients de vos futures promotions, de partager du contenu à valeur ajoutée ou simplement de leur transmettre vos meilleurs voeux en fin d’année!

Etape #2. Aviser le client qu’il recevra un courriel et/ou texto pour mesurer son niveau de satisfaction

Pour augmenter le taux de réponse au sondage, il est important que la dernière personne en contact avec le client l’informe du courriel et/ou texto qu’il recevra au cours des prochaines minutes. L’emphase devrait être mise sur le fait que le sondage se complète en moins de 30 secondes et qu’il fait partie du processus d’amélioration de la qualité de l’entreprise.

Etape #3. Déclencher l’envoi du courriel et/ou texto

Vous avez complété le profil du client, il est maintenant temps d’envoyer le message au client. Une fois fait, notre application confirmera que l’envoi s’est bien déroulé.

Si le client ne donne pas suite au courriel et/ou texto reçu

Dans notre application, l’administrateur a l’option de programmer un rappel automatique qui sera envoyé au client pour l’inviter à compléter le sondage de satisfaction. Le contenu de ce message est entièrement sous votre contrôle.

Augmenter vos ventes en influençant vos clients potentiels

Les études sont unanimes, les consommateurs sont très influencés par les autres. Cette réalité est d’autant plus vraie lorsque la décision d’achat est importante. L’accessibilité quasi-universelle d’Internet combinée à la multiplication des réseaux sociaux ont permis l’émergence d’entreprises qui ont comme unique valeur ajoutée de partager l’avis de d’autres internautes. Dans cette catégorie, les plus populaires sont TripAdvisor [Revenus (2015) = $1.5 milliards USD | 3,000 employés] et Yelp [Revenus (2015) = $550 millions USD | 3,850 employés].

Dans les circonstances, il est essentiel pour une entreprise de développer/maintenir une excellente réputation en ligne. Par contre, la grande majorité des dirigeants d’entreprise n’ont pas une stratégie claire pour atteindre cet objectif.

Ils ne savent que faire pour bâtir cet actif stratégique. Si une entreprise a une mauvaise réputation en ligne (mauvais commentaires sur les réseaux sociaux), croyez-vous que la majorité des consommateurs donneront une chance à cette entreprise de leur offrir ses services? Absolument pas! Au contraire, la majorité des consommateurs ne retiendront pas les services d’une entreprise qui obtient des commentaires négatifs sur Google, Facebook, ou autres réseaux sociaux.

Lors de leurs recherches, les clients potentiels utilisent deux outils: les moteurs de recherche (Google, Bing,…) et les réseaux sociaux (Facebook,…). De nos jours, il est primordial pour les entreprises d’être bien référencées et d’avoir une excellente réputation en ligne.

Une problématique liée à la réputation en ligne de votre entreprise survient parce que, d’une part, les clients très satisfaits de votre service, prennent rarement le temps de partager leur avis sur les réseaux sociaux. D’autre part, les clients insatisfaits, eux, partagent beaucoup plus souvent, et sans retenue, des avis/commentaires négatifs sur votre entreprise.